Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cheiron Loisirs
22 mars 2014

Les joyeux goûters

 "Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu."

Jules Renard

 

 

Rien ne me mets plus en joie lors de nos rencontres que les moments du goûter!

J'adore remplir les assiettes des gourmands de gâteaux et de chantilly!!! Je dois tenir cela de ma grand mère Emma qui était une cuisinière et une pâtissière hors pair. Les personnes du village qui l'ont connue se rappellent que l'on ne pouvait pas repartir de chez elle sans un sac de ganses, ou un morceau de tarte, ou encore un pot de confiture... ce doit être génétique cette envie de créer des moments de partage et de desserts; ce goût pour les instants chaleureux et sucrés...

Pour le goûter du loto de dimanche j'avais fait, entre autre, un gâteau que je fais régulièrement pour les personnes présentes intolérantes au gluten. En effet, pas de farine de blé dans ce gâteau, mais si vous en avez envie, rien ne vous empêche d'en mettre. Moi je le préfère dans sa version "farine de riz et de maïs" ça le rend beaucoup plus léger! c'est un recette dont je tiens la base du blog de Cléa et que j'ai légèrement modifié.

Je vous souhaite un agréable moment de pâtisserie, et une très belle journée.

Sandrine Le Gallo

 

Gâteau "citron amande"             température 170° //  38mn

 

 

* 6 jaunes d'oeuf, 160g de sucre            --------              battre au fouet et rendre mousseux    

 

*120 g de purée d'amande

   100 g de jus de citron

   zeste de 4 citrons

   40g de farine de riz                               ---------               Ajouter au mélange précédent

  40g de farine de maïs

   2 cc de levure

   120g de poudre d'amande

   1cc de vanille

 

* 6 blancs d'oeuf et une pincée de sel        --------             mélanger délicatement au reste

Je rajoute des amandes effilées sur le dessus avant d'enfourner.

N'hésitez pas à me poser des questions dans la rubrique "commentaire" ci-dessous.

Publicité
Publicité
Commentaires
Cheiron Loisirs
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 857
Newsletter
17 abonnés
Cheiron Loisirs
Publicité